6 C
Bagnolet
mardi 27 février 2024

Rapport « Blockchains et développement durable » 2024

L’écriture du Rapport « Blockchains et développement durable » est le fruit d’un travail collaboratif qui a réuni, en 2022, une trentaine d’auteurs, de contributeurs et de relecteurs. L’écriture du rapport 2024 poursuit cette approche, dans une démarche de science ouverte et participative. 

Mode d’emploi

Pour accéder au document ligne, cliquez sur une couverture – le premier document correspond à l’introduction. Il y a deux niveaux de participation à l’intérieur de chacun de ces documents en ligne : 

1/ Soit, en lisant le document, tu as des contributions/commentaires/questions à un endroit précis. Auquel cas tu peux directement ouvrir un commentaire là où se situe ta remarque/question et le poster. Pour initier une conversation/discussion, utilise les commentaires, c’est à dire sélectionne un mot, un groupe de mots, une phrase ou encore un paragraphe et « ouvre » un commentaire en appuyant sur l’icône + à droite de la page :

2/ Soit ce sont des remarques/apports/contributions qui ne figurent pas dans le corps du texte, auquel cas tu peux les rajouter à la fin du document dans le sous paragraphe « notes 2024 qui figure sur chacun des docs. Cette section permet notamment de
   – partager un nouveau projet dans le domaine – suivant le degré de maturité, il pourra être ajouté à l’annuaire PositiveBlockchain.io
   – partager des contenus de qualité sur des thèmes non converts
   – partager des citations/quote
   – partager des idées / remarques sur des sujets qui ne sont pas traités dans le document.

La politesse et le respect de chacun sont un préalable à toute participation sur ces textes ; merci de respecter le point de vue de tous et échanger sans virulence.

Les documents en ligne :

Introduction de la prochaine édition du rapport 2024/2025

Glossaire